TWBS.SHE – Mitigeur thermostatique – 280 litres/minute

Model TWBS.SHE, lead-free Emergency Valve (patent pending), thermostatically mixes hot and cold water to provide a safe fluid supply for emergency shower and eyewash equipment. The valve contains a secondary high temperature limit valve to provide additional protection to the user in the event of main tempering valve malfunction. Additionally, to ensure a fail-safe water supply for emergency shower and eyewash stations, a series of cold water by-pass valves open in the event of hot water pressure loss. (No gauges supplied – ASSE 1071 standard recommends gauges be placed 5 to 8 feet (1.52 to 2.44 m) downstream for the most accurate temperature measurement.)

Listings: ASSE 1071, CSA B125.3, NSF/ANSI 372, NSF/ANSI 61-section 8, California Health and Safety Code 116875 (AB 1953).

TWBS.HF – Mitigeur thermostatique – 45 litres/minute

Le modèle TWBS.HF de robinet d’urgence sans plomb (brevet déposé) mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité l’équipement de douche et de douche oculaire d’urgence. Cette valve contient un robinet limiteur de température haute secondaire pour fournir un supplément de protection à  l’utilisateur en cas de dysfonctionnement du robinet mitigeur principal. En outre, pour garantir une alimentation en eau sans faute des postes de douche et de douche oculaire d’urgence, un inverseur à  détecteur de pression est fourni, qui envoie un signal de pression pour ouvrir le robinet de dérivation d’eau froide en cas de perte de pression de l’eau chaude, de dysfonctionnement du thermostat du robinet principal ou d’un arrêt d’inspection d’eau froide engorgé (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pieds (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures de température les plus précises possibles).

Références : ASSE 1071, CSA B125.3, NSF/ANSI 372, NSF/ANSI 61 (section 8), code californien de sécurité et de santé n°116875 (AB 1953).

TWBS.EWE – Mitigeur thermostatique – 45 litres/minute

Modèle TWBS.EWE : le robinet d’urgence sans plomb (brevet déposé) mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité la douche oculaire d’urgence. Cette valve contient un robinet limiteur de température haute secondaire pour fournir un supplément de protection à  l’utilisateur en cas de dysfonctionnement du robinet mitigeur principal. En outre, pour garantir une alimentation en eau sans faute des postes de douche d’urgence et de douche oculaire, une série de robinets de dérivation d’eau froide s’ouvrent en cas de perte de pression en eau chaude (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pieds (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures de température les plus précises possibles).

Références : ASSE 1071, CSA B125.3, NSF/ANSI 372, NSF/ANSI 61 (section 8), code californien de sécurité et de santé n°116875 (AB 1953).

HCR8.50 – Refroidisseur à distance

Modèle HCR8.50 : refroidisseur à  distance à  220 Volt et 50 Hz qui fournit 8 gallons (30,3 L) d’eau froide par heure. Cet appareil à  distance peut fournir de l’eau rafraîchie à  une grande variété de fontaines de style moderne. Le refroidisseur peut être dissimulé sous un comptoir, entre des murs ou à  l’intérieur de ces derniers (vérifier les règlements locaux) ou bien en haut d’un mur ou d’une colonne. Idéal pour les usines, cafétérias, restaurants, écoles et bureaux. Autres utilisations possibles : prérefroidissement des distributeurs de boissons fraîches et des fontaines, rafraîchissement des liquides de refroidissement des machines, développement de photographies et films radiographiques, travail expérimental en laboratoire ou amplification des capacités des machines à  glaçons. Le modèle HCR8.50 de refroidisseur à  distance de 8 gal/h (30,3 L/h) comporte un cabinet en acier galvanisé épais.

Le système de réfrigération est conçu pour permettre un fonctionnement à  basse énergie et sa longue durée de vie est garantie par l’utilisation d’un compresseur à  déplacement important, d’un évaporateur de refroidissement/d’un refroidisseur à  contrecourant, d’un dimensionnement capillaire efficace, d’un déshydrateur ou filtre grande capacité et d’un condensateur refroidi par ventilateur avec échange de chaleur maximal. Le réfrigérant écologique R134a est contrôlé par tube capillaire calibré. Les refroidisseurs à  distance refroidis à  l’air exigent une bonne circulation de l’air pour bien fonctionner. Tout refroidisseur monté sous un comptoir doit être équipé d’une ventilation adéquate.

Lorsque le refroidisseur est installé dans un mur, s’assurer qu’il puisse toujours être enlevé sans endommager le refroidisseur lui-même ou le mur. Laisser au minimum 1 po (2,5 cm) d’espace libre et un minimum de 4 po (1à  cm) d’espace libre à  l’arrière. L’unité est fournie avec des fils électriques à  l’intérieur de la boîte électrique 220 Volt, 50 Hz, monophasée. La capacité est basée sur la norme ARI dans des conditions nominales d’une eau potable à  50° F (10° C), d’une eau d’alimentation à  80° F (26° C) et d’une température ambiante à  90° F (32° C).

Sorties multiples : le modèle HCR8.50 est capable de fournir un maximum de 2 postes (barboteur, remplissage de verre). La conduite d’alimentation du poste doit être isolée de manière adéquate et ne pas se trouver à  plus de 7 pi (2,12 m) du refroidisseur.

Note : les refroidisseurs d’eau électriques ne sont ni recommandés ni conçus pour des utilisations en plein air ou des sites à  piscine fermée (chlore). De telles conditions peuvent annuler la garantie.

H1119.8 – Fontaine double à  eau fraîche à  fixation murale et sans barrière

Modèle H1119.8 : la fontaine à  boire électrique à  deux positions sans barrière fournit 8 gal/h (30,3 L/h) d’eau fraîche dans un habillage en acier inoxydable conçu par des ingénieurs et utilise des ensembles de robinet brevetés en acier inoxydable, activés par bouton poussoir, ce qui permet le réglage du jet par accès frontal ainsi qu’un accès à  la cartouche et au filtre. Equipés de fonctionnalités protectives telles que têtes de barboteur antivandalisme, filtre à  rebut et plaques inférieures, ces refroidisseurs à  eau électriques découragent rapidement les vandales.

Le modèle H1119.8 est conforme à  tous les règlements fédéraux actuels pour les handicapés, notamment ceux de la loi sur les Américains en situation de handicap (« Americans with Disabilities Act »). Haws fabrique des fontaines à  boire et des refroidisseurs d’eau électriques dépourvus de plomb selon toutes les définitions connues, y compris la norme NSF/ANSI 61 (section 9), .

Note : les refroidisseurs d’eau électriques ne sont ni recommandés ni conçus pour des utilisations en plein air ou des sites à  piscine fermée (chlore). De telles conditions peuvent annuler la garantie.

H1011.8 – Fontaine double à  eau fraîche à  fixation murale et sans barrière

Modèle H1011.8 : le refroidisseur d’eau électrique sans barrière à  deux positions fournit 8 gal/h (30,3 L) d’eau fraîche dans un habillage en acier inoxydable conçu par des ingénieurs. Il utilise des ensembles de robinet brevetés en acier inoxydable et à  bouton poussoir qui permettent le réglage du jet par accès frontal ainsi qu’un accès à  la cartouche et au filtre. Equipé de fonctionnalités protectives telles que des têtes de barboteur antivandalisme, un filtre à  rebut et des plaques inférieures, ces refroidisseurs à  eau électriques découragent rapidement les vandales.

Le modèle H1011.8 est conforme à  tous les règlements fédéraux actuels pour les handicapés, notamment ceux de la loi sur les Américains en situation de handicap (« Americans with Disabilities Act »). Haws fabrique des fontaines à  boire et des refroidisseurs d’eau électriques dépourvus de plomb selon toutes les définitions connues, y compris la norme NSF/ANSI 61 (section 9), .

Note : les refroidisseurs d’eau électriques ne sont ni recommandés ni conçus pour des utilisations en plein air ou des sites à  piscine fermée (chlore). De telles conditions peuvent annuler la garantie.

H1001.8 – Fontaine refroidie à  fixation murale et sans barrière

Modèle H1001.8 : le refroidisseur d’eau électrique sans barrière fournit 8 gal/h (30,3 L/h) d’eau fraîche dans un habillage en acier inoxydable conçu par des ingénieurs. Il utilise un ensemble de robinet breveté en acier inoxydable à  bouton poussoir qui permet le réglage du jet par accès frontal ainsi qu’un accès à  la cartouche et au filtre. Equipé de fonctionnalités protectives telles que tête de barboteur antivandalisme, filtre à  rebut et plaque inférieure, ce refroidisseur d’eau électrique décourage rapidement les vandales.

Le modèle H1001.8 est conforme à  tous les règlements fédéraux actuels pour les handicapés, notamment ceux de la loi sur les Américains en situation de handicap (« Americans with Disabilities Act »). Haws fabrique des fontaines à  boire et des refroidisseurs d’eau électriques dépourvus de plomb selon toutes les définitions connues, y compris la norme NSF/ANSI 61 (section 9), .

Note : les refroidisseurs d’eau électriques ne sont ni recommandés ni conçus pour des utilisations en plein air ou des sites à  piscine fermée (chlore). De telles conditions peuvent annuler la garantie.

9201EW – Mitigeur thermostatique – 37 litres/minute

Modèle 9201EW : le robinet d’urgence mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité une seule douche oculaire/faciale d’urgence. En outre, pour garantir une alimentation sans faute en eau froide des postes de douche oculaire d’urgence, des robinets de dérivation en eau froide s’ouvrent en cas de perte de pression en eau chaude (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pieds (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures de température les plus précises).

La CSA certifie que ce produit fonctionne en accord avec la norme ASSE 1071 et les sections applicables de la norme CSA B125.3.

9201E – Mitigeur thermostatique – 117 litres/minute

Le mitigeur thermostatique Haws® modèle 9201E mixe l’eau chaude et l’eau froide et permet d’alimenter en toute sécurité les douches d’urgence et les douches oculaires en eau tiède. Le flux, compris entre 4 et 117 litres/minute, est suffisant pour alimenter une douche d’urgence combinée ou plusieurs laveurs d’yeux, ce qui réduit la complexité et les coûts d’investissement.

 

Spécifications techniques

 

Caractéristiques

9201EFE – Mitigeur thermostatique – 45 litres/minute

Modèle 9201EFE : le robinet d’urgence (brevet déposé) mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité la douche oculaire d’urgence. En outre, pour garantir une alimentation en eau sans faute des postes de douche oculaire d’urgence, une série de robinets de dérivation d’eau froide s’ouvrent en cas de perte de pression en eau chaude (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pi (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures de température les plus précises).

La CSA certifie que ce produit fonctionne en accord avec la norme ASSE 1071 et les sections applicables de la norme CSA B125.3.

9202E – Mitigeur thermostatique – 295 litres/minute

Modèle 9202E : le robinet d’urgence (brevet déposé) mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité les équipements de douche d’urgence et de douche oculaire. En outre, pour garantir une alimentation en eau sans faute des postes de douche et de douche oculaire d’urgence, une série de robinets de dérivation d’eau froide s’ouvrent en cas de perte de pression en eau chaude (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pi (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures les plus précises possibles).

Certifié conforme à  la norme ASSE 1071 par la CSA et les sections applicables de la norme CSA B125.3.

9400 – Chauffe-eau à vapeur AXION

Le chauffe-eau à vapeur 9400 AXION® de Haws remplace les réservoirs d’eau chaude lorsque de la vapeur sous pression est disponible. Lorsqu’une douche d’urgence ou un lave-œil est activé, le flux d’eau ouvre une vanne de contrôle de la vapeur. La vapeur pénètre dans un échangeur de chaleur à plaques brasées, chauffant instantanément l’eau. Une vanne de mélange certifiée ASSE 1071 mélange l’eau chaude et l’eau froide pour produire de l’eau tiède à 27°C (80°F). Des vannes supplémentaires maintiennent le système préchauffé, à l’abri du gel et de l’ébouillantage. La vanne de vapeur reste fermée en cas de perte de pression d’eau.