Douche de sécurité portable 8140 – Capacité de 9 litres

La douche de sécurité corporelle portable Haws® Modèle 8140 est la solution idéale lorsque qu’une douche de sécurité fixe n’est pas disponible, par exemple sur les chantiers de construction, lors de travaux de maintenance, ou pour une utilisation dans les véhicules de service. Elle comprend un additif pour l’eau 9086, une cartouche CO2 9060 et une équerre murale. Le Modèle 8140 est facilement transportable et offre une assistance immédiate en cas de contamination cutanée par des produits chimiques ou de brûlures. Elle ne doit pas être utilisé pour rincer en cas de blessures aux yeux.

Informations techniques

Caractéristiques et avantages de la douche de sécurité portable 8140

8327FP AXION – AXION® MSR Emergency Freeze Protected Shower and Eye/Face Wash with grate

Model 8327FP AXION combination shower and eye/face wash features the medically acclaimed AXION MSR eye/face wash head assembly (patent pending). This revolutionary inverted flow design is the only product on the market that provides a Medically Superior Response consistent with all EMT, emergency room and doctors’ office protocols by sweeping contaminants away from the vulnerable nasal cavity. Traditional eyewashes irrigate from the outside edge of the eye back toward the nose, where contaminants can then be flushed into the nasal cavity through the lacrimal punctum, nature’s ocular cavity drain.AXION MSR also offers a new hydrodynamic shower design that minimizes the strong physical pressure that drives the water to the outer rim of normal shower heads, making the distribution equal across the entire footprint of the flow. Better use of the water flowing through the shower makes it more effective while providing a more comfortable environment by breaking the streams of water into smaller individual droplets.

Model 8320 AXION is certified by CSA to meet the ANSI Z358.1 Standard for Emergency Eyewash and Shower Equipment.

Douche de sécurité combinée sur colonne – technologie AXION – activation par plate-forme

La Douche de sécurité combinée 8327 AXION de Haws® se compose d’une douche corporelle avec pommeau en plastique ABS et d’une laveur d’yeux. Elle constitue la solution optimale pour de nombreuses applications industrielles et est conforme aux normes EN 15154 et ANSI Z358.1.

La douche d’urgence combinée 8327 AXION se compose d’une douche corporelle AXION® et d’une laveur d’yeux AXION. La laveur d’yeux et la douche corporelle sont activées simultanément lorsque l’utilisateur monte sur la plate-forme et fournissent de manière fiable un jet d’eau doux pour le rinçage simultané des yeux, du visage et du corps. La technologie unique d’AXION évite les problèmes fréquents rencontrés par les autres systèmes pour assurer les premiers secours en toute sécurité.

Caractéristiques techniques 8327 AXION

Caractéristiques 8327 AXION

 

8317CTFP AXION ATEX – Douche et lavage oculaire/facial antigel AXION® MSR

Le modèle 8317CTFP AXION de Haws combinant système de douche et de lave-yeux/rince-visage avec traçage thermique ATEX comprend l’ensemble de rince-visage/lave-yeux AXION MSR de renommée médicale (brevet en instance). Ce concept révolutionnaire à flux inversé est le seul produit sur le marché qui fournit une réponse médicalement supérieure compatible avec tous les protocoles EMT, salle d’urgence et cabinet médical en balayant les contaminants loin de la cavité nasale vulnérable. Les bains oculaires traditionnels irriguent du bord extérieur de l’œil vers le nez, où les contaminants peuvent ensuite être rincés dans la cavité nasale à travers les points lacrymaux, à savoir le système de drainage naturel de la cavité oculaire. AXION MSR propose également un nouveau concept de douche hydrodynamique qui minimise la forte pression physique qui entraîne l’eau vers le bord extérieur, pour une distribution uniforme sur toute l’empreinte du débit. Une meilleure utilisation de l’eau coulant dans la douche la rend plus efficace, tout en offrant un environnement plus confortable en brisant les courants d’eau en plus petites gouttelettes individuelles. Éliminant la quasi-totalité des accidents, les caractéristiques de sécurité de l’unité comprennent : une vanne de purge à actionneur thermique, une tuyauterie à double enveloppe branchée à un thermostat de 230 V, une isolation de 3/4″ (1,9 cm) autour de la tuyauterie et de la gaine extérieure pour éviter le gel ainsi qu’un panneau d’urgence universel.

Le modèle 8317CTFPEX AXION est certifié par CSA conforme à la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche de sécurité et de douche oculaire. Le modèle est certifié électrique CSA.

8317CTFP AXION – Douche et lavage oculaire/facial antigel AXION® MSR

Le modèle Haws 8317CTFP AXION de douche et de douche oculaire/faciale chauffantes jumelées inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable. Les douches oculaires traditionnelles lavent du rebord extérieur de l’œil vers le nez, où les produits contaminants peuvent alors être refoulés dans la cavité nasale en passant par le point lacrymal, notre cavité naturelle d’écoulement. AXION MSR offre aussi un nouveau dispositif de douche hydrodynamique réduisant la forte pression physique qui chasse l’eau vers le rebord extérieur, ce qui assure une distribution uniforme sur la surface entière du flot. Une meilleure utilisation de l’eau circulant dans la douche la rend plus efficace tout en fournissant un environnement plus confortable en brisant les jets d’eau en gouttelettes individuelles. Eliminant quasiment tous les risques, les dispositifs de sécurité de cette unité comprennent un robinet de purge à  actionneur thermique, une tuyauterie à  double enrobage de câble de thermostat de 230 V, un isolant entourant la tuyauterie et une enveloppe extérieure de 3/4 po (1,9 cm) pour prévenir le gel, ainsi qu’une signalisation de secours universelle.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence. Modèle certifié de type 4 par la CSA (équivaut à  un certificat de type 4 de la NEMA).

8300FP AXION – Douche et douche oculaire antigel d’urgence

Le modèle antigel 8300FP AXION de Haws allie l’utilisation d’une pomme de douche ABS et de têtes de surpression Soft-Flo de douche oculaire lors du processus de rinçage. L’unité jumelée d’urgence est équipée d’une pommelle directe grillagée 50 x 50 et d’un pare-poussière détachable, pour que le processus de lavage continue d’être protégé en présence de débris. Eliminant quasiment tous les risques, les dispositifs de sécurité de cette unité comprennent une signalisation de secours universelle, une bande haute visibilité, deux plaques de propreté légendées et deux valves de protection autovidangeantes pour éviter tout gel interne.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8111FP AXION – Douche de décontamination antigel AXION® MSR

Modèle 8111FP AXION : la douche antigel de décontamination AXION MSR (brevet déposé) offre un nouveau dispositif de douche hydrodynamique qui réduit la forte pression physique chassant l’eau vers le bord extérieur des pommes de douche normales, ce qui assure une distribution uniforme sur la surface entière du flot. Une meilleure utilisation de l’eau circulant dans la douche la rend plus efficace tout en fournissant un environnement plus confortable en brisant les jets d’eau en gouttelettes individuelles. Eliminant quasiment tous les risques, les dispositifs de sécurité de cette unité incluent une signalisation de secours universelle et une installation du robinet qui protège l’unité du gel.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

7500EB – Douche oculaire chauffée autonome portable

Le modèle chauffé portable 7500EB de Haws est idéal pour les sites isolés. Se servant de la pesanteur pour fournir de l’eau propre en continu à  la personne blessée pendant 15 minutes complètes au rythme de 1,5 L/min (0,4 gal/min), ce modèle constitue une source fiable et sà»re. Reconnaissant la complétude du lavage permis par le modèle 7500, ainsi que sa capacité à  fonctionner par une température inférieure à  0° C, le personnel des sites isolés ne peut qu’être rassuré par la présence, jour après jour, de cet équipement d’urgence.

Modèle 7500EB certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

7433FP AXION – Douche oculaire antigel à  fixation murale

Les systèmes de douche oculaire d’urgence de Haws, comme le modèle antigel 7433FP AXION, utilisent des têtes de surpression Soft-Flo qui s’activent en poussant un drapeau poussoir en acier inoxydable. Ces têtes sont équipées d’un pare-poussière détachable, pour que le processus de lavage continue d’être protégé en présence de débris. Son optimisation de l’espace et son support mural intégral permettent au 7433FP AXION d’être monté dans toute une série de lieux facilement accessibles.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence

3380FR – Fontaine à socle en acier sans barrière et résistante au gel

La fontaine à  boire sur socle Haws 3380FR utilise un ensemble de robinet résistant au gel pour permettre un fonctionnement tout au long de l’année. Notre ensemble de robinet pneumatique hautement élaboré est l’un des plus poussés dans le domaine des technologies antigel. La conception moderne et sans barrière du 3380FR permettent au socle circulaire d’être placé en toute sécurité dans divers lieux avec un faible encombrement. Munie d’éléments antivandalisme, cette fontaine n’est pas facile à  entraver, ce qui décourage vite les pires vandales.

Haws fabrique des fontaines à  boire et des refroidisseurs d’eau électriques dépourvus de plomb selon toutes les définitions connues, y compris la norme NSF/ANSI 61 (section 9), la proposition 65 de Californie et la loi fédérale américaine sur la salubrité de l’eau potable (« Federal Safe Drinking Water Act »). Produit conforme au code californien de sécurité et de santé n°116875 (AB 1953).

3511FR – Fontaine à socle en acier sans barrière et résistante au gel

La fontaine à  boire historique sur socle de Haws (modèle 3511FR) utilise un ensemble de robinet résistant au gel pour permettre un fonctionnement tout au long de l’année. Cet ensemble de robinet pneumatique complètement conçu par des ingénieurs est équipé d’une des meilleures technologies en termes de résistance au gel. La conception sans barrière et à  deux positions du modèle 3511FR permet au socle de « style ancien » d’être placé solidement dans de nombreux endroits sans prendre trop de place, tout en permettant deux fois plus d’utilisateurs que les fontaines à  boire habituelles. Equipée de nombreux composants antivandalisme, cette fontaine n’est pas facile à  entraver, ce qui décourage les pires vandales.

Haws fabrique des fontaines à  boire et des refroidisseurs d’eau électriques dépourvus de plomb selon toutes les définitions connues, y compris la norme NSF/ANSI 61 (section 9), .

3511 – Fontaine à socle en aluminium sans barrière

La fontaine à  boire historique sur socle de Haws (modèle 3511) utilise des ensembles de robinet brevetés en acier inoxydable et à  bouton poussoir (brevet n°6.981.692) qui permettent le réglage du jet par accès frontal ainsi qu’un accès à  la cartouche et au filtre. La conception sans barrière et à  deux positions du modèle 3511 permet au socle « style ancien » d’être placé solidement dans de nombreux endroits sans prendre trop de place, tout en permettant deux fois plus d’utilisateurs que les fontaines à  boire habituelles. Equipée de nombreux composants antivandalisme, cette fontaine n’est pas facile à  entraver, ce qui décourage les pires vandales.

Haws fabrique des fontaines à  boire et des refroidisseurs d’eau électriques dépourvus de plomb selon toutes les définitions connues, y compris la norme NSF/ANSI 61 (section 9), .