8355WCW AXION – AXION® MSR Barrier-Free Recessed Shower and Eye/Face Wash

Model 8355WCW AXION barrier-free, wall-mounted, fully recessed combination shower and eye/face wash features the medically acclaimed AXION MSR eye/face wash head assembly (patent pending). The revolutionary inverted flow design is the only product on the market that provides a Medically Superior Response consistent with all EMT, emergency room and doctors’ office protocols by sweeping contaminants away from the vulnerable nasal cavity. Traditional eyewashes irrigate from the outside edge of the eye back toward the nose, where contaminants can then be flushed into the nasal cavity through the lacrimal punctum, nature’s ocular cavity drain. AXION MSR also offers a new hydrodynamic shower design that minimizes the strong physical pressure that drives the water to the outer rim of normal showerheads, making the distribution equal across the entire footprint of the flow. Better use of the water flowing through the shower makes it more effective while providing a more comfortable environment by breaking the streams of water into smaller individual droplets.

Certified by CSA to meet the ANSI Z358.1 Standard for Emergency Eyewash and Shower Equipment.

8356WCC AXION – AXION® MSR Barrier Free Recessed and Shower Eye/Face Wash

Model 8356WCC AXION barrier-free, wall-mounted, fully recessed combination shower and eye/face wash features the medically acclaimed AXION MSR eye/face wash head assembly (patent pending). The revolutionary inverted flow design is the only product on the market that provides a Medically Superior Response consistent with all EMT, emergency room and doctors’ office protocols by sweeping contaminants away from the vulnerable nasal cavity.

Traditional eyewashes irrigate from the outside edge of the eye back toward the nose, where contaminants can then be flushed into the nasal cavity through the lacrimal punctum, nature’s ocular cavity drain.

Emergency combination unit is equipped with a stainless steel drain pan, so when the irrigation process begins, the unit is draining waste properly. AXION MSR also offers a new hydrodynamic shower design that minimizes the strong physical pressure that drives the water to the outer rim of normal showerheads, making the distribution equal across the entire footprint of the flow. Better use of the water flowing through the shower makes it more effective while providing a more comfortable environment by breaking the streams of water into smaller individual droplets.

Certified by CSA to meet the ANSI Z358.1 Standard for Emergency Eyewash and Shower Equipment.

8356WCDD AXION – AXION® MSR Barrier-Free Recessed Shower and Eye/Face Wash

Model 8356WCDD AXION barrier-free, wall-mounted, fully recessed combination shower and eye/face wash features the medically acclaimed AXION MSR eye/face wash head assembly (patent pending). The revolutionary inverted flow design is the only product on the market that provides a Medically Superior Response consistent with all EMT, emergency room and doctors’ office protocols by sweeping contaminants away from the vulnerable nasal cavity. Traditional eyewashes irrigate from the outside edge of the eye back toward the nose, where contaminants can then be flushed into the nasal cavity through the lacrimal punctum, nature’s ocular cavity drain. Emergency combination unit is equipped with a stainless steel drain pan, so when the irrigation process begins, the unit is draining waste properly. AXION MSR also offers a new hydrodynamic shower design that minimizes the strong physical pressure that drives the water to the outer rim of normal showerheads, making the distribution equal across the entire footprint of the flow. Better use of the water flowing through the shower makes it more effective while providing a more comfortable environment by breaking the streams of water into smaller individual droplets.

Certified by CSA to meet the ANSI Z358.1 Standard for Emergency Eyewash and Shower Equipment.

8356WCSM AXION – AXION® MSR Surface Mount Shower and Eye/Face Wash

Model 8356WCSM AXION wheelchair accessible surface mounted combination shower and eye/face wash features the medically acclaimed AXION MSR eye/face wash head assembly (patent pending). The revolutionary inverted flow design is the only product on the market that provides a Medically Superior Response consistent with all EMT, emergency room and doctors’ office protocols by sweeping contaminants away from the vulnerable nasal cavity. Traditional eyewashes irrigate from the outside edge of the eye back toward the nose, where contaminants can then be flushed into the nasal cavity through the lacrimal punctum, nature’s ocular cavity drain. Emergency combination unit is equipped with a stainless steel drain pan, so when the irrigation process begins, the unit is draining waste properly. AXION MSR also offers a new hydrodynamic shower design that minimizes the strong physical pressure that drives the water to the outer rim of normal showerheads, making the distribution equal across the entire footprint of the flow. Better use of the water flowing through the shower makes it more effective while providing a more comfortable environment by breaking the streams of water into smaller individual droplets.

Certified by CSA to meet the ANSI Z358.1 Standard for Emergency Eyewash and Shower Equipment.

8356WCW AXION – AXION® MSR Barrier-Free Recessed Shower and Eye/Face Wash

Model 8356WCW AXION barrier-free, wall-mounted, fully recessed combination shower and eye/face wash features the medically acclaimed AXION MSR eye/face wash head assembly (patent pending). The revolutionary inverted flow design is the only product on the market that provides a Medically Superior Response consistent with all EMT, emergency room and doctors’ office protocols by sweeping contaminants away from the vulnerable nasal cavity. Traditional eyewashes irrigate from the outside edge of the eye back toward the nose, where contaminants can then be flushed into the nasal cavity through the lacrimal punctum, nature’s ocular cavity drain. AXION MSR also offers a new hydrodynamic shower design that minimizes the strong physical pressure that drives the water to the outer rim of normal showerheads, making the distribution equal across the entire footprint of the flow. Better use of the water flowing through the shower makes it more effective while providing a more comfortable environment by breaking the streams of water into smaller individual droplets. Emergency combination unit is equipped with a stainless steel drain pan, so when the irrigation process begins, the unit is draining waste properly.

Certified by CSA to meet the ANSI Z358.1 Standard for Emergency Eyewash and Shower Equipment.

8605WC AXION – AXION® MSR Booth Enclosed Shower and Eye/Face Wash

The Haws 8605WC AXION barrier-free enclosed combination shower and eye/face wash features the medically acclaimed AXION MSR eye/face wash head assembly (patent pending). This revolutionary inverted flow design is the only product on the market that provides a Medically Superior Response consistent with all EMT, emergency room and doctors’ office protocols by sweeping contaminants away from the vulnerable nasal cavity. Traditional eyewashes irrigate from the outside edge of the eye back toward the nose, where contaminants can then be flushed into the nasal cavity through the lacrimal punctum, nature’s ocular cavity drain. AXION MSR also offers a new hydrodynamic shower design that minimizes the strong physical pressure that drives the water to the outer rim of normal showerheads, making the distribution equal across the entire footprint of the flow. Better use of the water flowing through the shower makes it more effective while providing a more comfortable environment by breaking the streams of water into smaller individual droplets.

Certified by CSA to meet the ANSI Z358.1 Standard for Emergency Eyewash and Shower Equipment.

8710 – Outdoor Tempered Shower and Eye/Face Wash System

PERFORMANCE SERIES: Model 8710 standard decontamination booth is a heated shower and eye/face wash booth that supplies tempered water for flushing during emergency situations in all-weather conditions. The Advanced Programmable Monitoring Control System allows for real-time control of the operating system. The 5′ x 9′ (1.52 x 2.74 m) booth has an R-value of 11, provides an operating temperature range of -30® to 100® F (-34® to 38® C), and is loaded with features including spring-loaded self-closing doors, an equipment room door, a removable service door, large directional arrows, large and small universal shower/eyewash instructional signs, and a fiberglass floor grate.The ultimate in safety is present with a 20 gpm (75.7 L) AXION® hydrodynamic shower head, and an eye/face wash that features the medically acclaimed AXION® MSR eye/face wash head assembly (patent pending). This revolutionary inverted flow design is the only product on the market that provides a Medically Superior Response consistent with all EMT, emergency room and doctors’ office protocols by sweeping contaminants away from the vulnerable nasal cavity, along with 3 gpm (11.4 L) to supply the side hanging drench hose. Its flexibility to do more is apparent when it can be used as a complete stand-alone decontamination unit and used as a multiple shower feeder, because it can operate with a number of tempering and electrical options. Because the 8710 can be specified with a number of different hot water supply options, electrical options, blending options, and multi-unit supply capabilities, it is adaptable to almost any emergency shower requirement. Standard electrical system is equipped with 480V 3ph, and is easily adapted for other voltages upon request. Combination shower and eyewash is certified by CSA to meet the ANSI Z358.1 Standard for Emergency Eyewash and Shower Equipment.

8720 – Outdoor Overhead Tank Combination Shower

PERFORMANCE SERIES: Model 8720 standard heated enclosed shower and eyewash is designed for remote areas where there is no water supply. The unit shall include an all-weather foam booth which provides an operating temperature range of -30® to 100® F (-34® to 38® C), and shall include dual spring-loaded, self-closing shower doors, the booth is trimmed with large directional arrows, large and small universal shower/eyewash signs, fiberglass floor grate, and 3″ IPS drain. The internal booth temperature is maintained by an natural convection 2.5 kW space heater. The over-head 430 gallon (1628 L) tank is made of stainless steel, and the water temperature is maintained by an immersion heater. Standard electrical system is equipped with 480V 3ph. The emergency flushing is provided by a hydrodynamic shower and the medically superior AXION® MSR eyewash head assembly (Patent pending). Designed to comply with Seismic Zone C.

8730 – Outdoor Heated Shower and Eye/Face Wash Booth

PERFORMANCE SERIES: Model 8730 standard decontamination booth is a completely enclosed shower and eye/face wash booth designed to provides an operating temperature range of -30® to 100® F (-34® to 38® C) in case of an emergency in the most adverse of conditions. Its use of an all-weather foam insulated booth with an internally mounted space heater provides an environment that is safe and comfortable for the user. The ultimate in safety is present with a 20 gpm (75.7 L) AXION® hydrodynamic shower head, and an eye/face that features the medically acclaimed AXION® MSR eye/face wash head assembly (patent pending). This revolutionary inverted flow design is the only product on the market that provides a Medically Superior Response consistent with all EMT, emergency room and doctors’ office protocols by sweeping contaminants away from the vulnerable nasal cavity, along with 3 gpm (11.4 L) to supply the side hanging drench hose. During an emergency, a flow-switch activated alarm is sounded and a flashing warning light is triggered. Large graphics and universal signs make everyone present aware that the booth is ready for emergencies. Combination shower and eyewash is certified by CSA to meet the ANSI Z358.1 Standard for Emergency Eyewash and Shower Equipment.

8760 – Skid-Mounted Emergency Tempered Shower and Eye/Face Wash System

PERFORMANCE SERIES: Model 8760 standard decontamination skid is a tempering and decontamination skid-mounted system designed for the worst of indoor situations provides an operating temperature range of 40® to 100® F (4® to 38® C). This unit is supplied with a skid that is membrane encapsulated, fiberglass channel reinforced 5′ x 5′ (1.5 x 1.5 m) wooden structure with bright yellow elastomeric chemically resistant waterproof coating, and protected with UV inhibitors. This can be used as a complete stand-alone decontamination unit and is flexible enough to be used as a multiple shower feeder, and is designed to operate with a number of tempering and electrical options. With features like a modesty curtain and alarm system, anyone would feel comfortable and safe in using this unit. It comes with a tempered water blending system that includes an integral hot water supply, whether stored or supplied by steam, and will incorporate fail-safe features like anti-scald protection and full flow cold water bypass. Standard electrical system is equipped with 480V 3ph, and is easily adapted for other voltages upon request. The ultimate in safety is present with a 20 gpm (75.7 L) AXION® MSR hydrodynamic shower head, and an eyewash that features the medically acclaimed AXION® MSR eye/face wash head assembly (patent pending). This revolutionary inverted flow design is the only product on the market that provides a Medically Superior Response consistent with all EMT, emergency room and doctors’ office protocols by sweeping contaminants away from the vulnerable nasal cavity. Because the 8760 can be specified with a number of different hot water supply options, electrical options, blending options, and multi-unit supply capabilities, it is adaptable to almost any emergency shower requirement.

Combination shower and eyewash is certified by CSA to meet the ANSI Z358.1 Standard for /emergency Eyewash and Shower Equipment.

8770 – Indoor Gravity Fed Shower

Model 8770 shower and eyewash shall include a stainless steel structure with bright yellow elastomeric chemically resistant water-proof side panels and 430 gallon (1628 L) overhead tank. The emergency flushing is provided by a hydrodynamic showerhead as well as the medically acclaimed AXION® MSR eyewash. (patent pending) This system is designed to operate with a number of tempering and electrical options.

8327 AXION – AXION® MSR Emergency Shower and Eye/Face Wash with grate

Model 8327 AXION combination shower and eye/face wash features the medically acclaimed AXION MSR eye/face wash head assembly (patent pending). This revolutionary inverted flow design is the only product on the market that provides a Medically Superior Response consistent with all EMT, emergency room and doctors’ office protocols by sweeping contaminants away from the vulnerable nasal cavity. Traditional eyewashes irrigate from the outside edge of the eye back toward the nose, where contaminants can then be flushed into the nasal cavity through the lacrimal punctum, nature’s ocular cavity drain.AXION MSR also offers a new hydrodynamic shower design that minimizes the strong physical pressure that drives the water to the outer rim of normal shower heads, making the distribution equal across the entire footprint of the flow. Better use of the water flowing through the shower makes it more effective while providing a more comfortable environment by breaking the streams of water into smaller individual droplets.

8355WCW AXION – Douche et douche oculaire/faciale encastrée sans barrière AXION® MSR

Modèle 8355WCW AXION : douche jumelée à  une douche oculaire/faciale sans barrière, toutes deux montées au mur et complètement encastrées. Cette unité inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable. Les douches oculaires traditionnelles lavent du rebord extérieur de l’œil vers le nez, où les produits contaminants peuvent alors être refoulés dans la cavité nasale en passant par le point lacrymal, notre cavité naturelle d’écoulement. AXION MSR offre aussi un nouveau dispositif de douche hydrodynamique qui réduit la forte pression physique chassant l’eau vers le bord extérieur des pommes de douche normales, ce qui assure une distribution uniforme sur la surface entière du flot. Une meilleure utilisation de l’eau circulant dans la douche la rend plus efficace tout en fournissant un environnement plus confortable en brisant les jets d’eau en gouttelettes individuelles.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8356WCC AXION – Douche et douche oculaire/faciale encastrée sans barrière AXION® MSR

Modèle 8356WCC AXION : douche jumelée à  une douche oculaire/faciale sans barrière, toutes deux montées au mur et complètement encastrées. Cette unité inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable.

Les douches oculaires traditionnelles lavent du rebord extérieur de l’œil vers le nez, où les produits contaminants peuvent alors être refoulés dans la cavité nasale en passant par le point lacrymal, notre cavité naturelle d’écoulement.

L’unité jumelée d’urgence est équipée d’un bac de vidange en acier inoxydable, de sorte que l’évacuation des résidus s’effectue correctement quand le processus de lavage commence. AXION MSR offre aussi un nouveau dispositif de douche hydrodynamique qui réduit la forte pression physique chassant l’eau vers le bord extérieur des pommes de douche normales, ce qui assure une distribution uniforme sur la surface entière du flot. Une meilleure utilisation de l’eau circulant dans la douche la rend plus efficace tout en fournissant un environnement plus confortable en brisant les jets d’eau en gouttelettes individuelles.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8356WCDD AXION – Douche et douche oculaire/faciale encastrée sans barrière AXION® MSR

Modèle 8356WCDD AXION : douche jumelée à  une douche oculaire/faciale sans barrière, toutes deux montées au mur et complètement encastrées. Cette unité inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable. Les douches oculaires traditionnelles lavent du rebord extérieur de l’œil vers le nez, où les produits contaminants peuvent alors être refoulés dans la cavité nasale en passant par le point lacrymal, notre cavité naturelle d’écoulement. L’unité jumelée d’urgence est équipée d’un bac de vidange en acier inoxydable, de sorte que l’évacuation des résidus s’effectue correctement quand le processus de lavage commence. AXION MSR offre aussi un nouveau dispositif de douche hydrodynamique qui réduit la forte pression physique chassant l’eau vers le bord extérieur des pommes de douche normales, ce qui assure une distribution uniforme sur la surface entière du flot. Une meilleure utilisation de l’eau circulant dans la douche la rend plus efficace tout en fournissant un environnement plus confortable en brisant les jets d’eau en gouttelettes individuelles.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8356WCSM AXION – Douche et douche oculaire/faciale fixées sur une surface AXION® MSR

Modèle 8356WCSM AXION : douche jumelée à  une douche oculaire/faciale, accessible aux fauteuils roulants, montée en surface. Cette unité inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable. Les douches oculaires traditionnelles lavent du rebord extérieur de l’œil vers le nez, où les produits contaminants peuvent alors être refoulés dans la cavité nasale en passant par le point lacrymal, notre cavité naturelle d’écoulement. L’unité jumelée d’urgence est équipée d’un bac de vidange en acier inoxydable, de sorte que l’évacuation des résidus s’effectue correctement quand le processus de lavage commence. AXION MSR offre aussi un nouveau dispositif de douche hydrodynamique qui réduit la forte pression physique chassant l’eau vers le bord extérieur des pommes de douche normales, ce qui assure une distribution uniforme sur la surface entière du flot. Une meilleure utilisation de l’eau circulant dans la douche la rend plus efficace tout en fournissant un environnement plus confortable en brisant les jets d’eau en gouttelettes individuelles.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8356WCW AXION – Douche et douche oculaire/faciale encastrée sans barrière AXION® MSR

Modèle 8356WCW AXION : douche jumelée à  une douche oculaire/faciale sans barrière, toutes deux montées au mur et complètement encastrées. Cette unité inclut AXION MSR l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable. Les douches oculaires traditionnelles lavent du rebord extérieur de l’œil vers le nez, où les produits contaminants peuvent alors être refoulés dans la cavité nasale en passant par le point lacrymal, notre cavité naturelle d’écoulement. AXION MSR offre aussi un nouveau dispositif de douche hydrodynamique qui réduit la forte pression physique chassant l’eau vers le bord extérieur des pommes de douche normales, ce qui assure une distribution uniforme sur la surface entière du flot. Une meilleure utilisation de l’eau circulant dans la douche la rend plus efficace tout en fournissant un environnement plus confortable en brisant les jets d’eau en gouttelettes individuelles. L’unité jumelée d’urgence est équipée d’un bac de vidange en acier inoxydable, de sorte que l’évacuation des résidus s’effectue correctement quand le processus de lavage commence.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8605WC AXION – Douche à  cabine fermée et douche oculaire/faciale AXION® MSR

Le modèle jumelé Haws 8605WC AXION de douche et douche oculaire/faciale fermée sans barrière inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable. Les douches oculaires traditionnelles lavent du rebord extérieur de l’œil vers le nez, où les produits contaminants peuvent alors être refoulés dans la cavité nasale en passant par le point lacrymal, notre cavité naturelle d’écoulement. AXION MSR offre aussi un nouveau dispositif de douche hydrodynamique qui réduit la forte pression physique chassant l’eau vers le bord extérieur des pommes de douche normales, ce qui assure une distribution uniforme sur la surface entière du flot. Une meilleure utilisation de l’eau circulant dans la douche la rend plus efficace tout en fournissant un environnement plus confortable en brisant les jets d’eau en gouttelettes individuelles.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8710 – Système de douche et de douche oculaire/faciale tiède pour l’extérieur

SÉRIE PERFORMANCE : Le modèle 8710 de cabine standard de décontamination est une cabine chauffée de douche et de douche oculaire/faciale jumelées qui fournit de l’eau tiède de rinçage dans les situations d’urgence, quelles que soient les conditions météorologiques. Le système programmable avancé de contrôle de la surveillance permet un contrôle en temps réel du système de fonctionnement. La cabine de 1,52 x 2,74 m (5 pi x 9 pi) a une valeur isolante R11, fournit une plage de température de fonctionnement allant de -30° à  100° F (-34° à  38° C) et comporte de multiples fonctions comme des portes à  ressort avec fermeture automatique, une porte de local technique, une porte de service amovible, de grandes flèches de direction, de petits et grands panneaux universels de douche/douche oculaire et une grille de plancher en fibre de verre. Le dernier cri en matière de sécurité est représenté par la pomme de douche hydrodynamique AXION® de 20 gal/min (75,7 L/min) et la douche oculaire/faciale qui inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION® MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable, ainsi que 3 gal/min (11,4 L/min) destinés à  alimenter la douchette latérale. Sa grande souplesse lui permet d’autres applications, puisqu’elle peut servir d’unité autonome complète de décontamination et à  alimenter diverses douches, grâce à  sa capacité à  fonctionner avec diverses options électriques et de régulation. Comme le modèle 8710 peut s’utiliser avec diverses options d’alimentation en eau chaude, électriques ou de mélange, ainsi qu’en alimentant plusieurs unités, il est adaptable à  presque toutes les exigences de douche d’urgence. Le système électrique standard est équipé d’une tension triphasée à  480 V et peut être facilement adapté aux autres tensions, sur demande. La douche/douche oculaire jumelée est certifiée par la CSA (Canadian Standards Association) : elle est conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8720 – Douche jumelée à  réservoir surélevé pour l’extérieur

SÉRIE PERFORMANCE  : Le modèle 8720 de douche/douche oculaire standard chauffée et fermée est conçu pour les sites éloignés sans alimentation en eau. Cette unité doit comporter une cabine en mousse adaptée à  tous types de temps fournissant une plage de températures de fonctionnement allant de -30° à  100° F (-34° à  38° C). Elle doit aussi être munie de portes de douche à  doubles ressorts avec fermeture automatique. La cabine est munie de grandes flèches directionnelles, de petits et grands panneaux universels de douche/douche oculaire, d’une grille de plancher en fibre de verre et d’un drain de 3 po IPS (7,5 cm). La température interne de la cabine est maintenue par une chaufferette de 2,5 kW à  convection naturelle. Le réservoir surélevé de 430 gallons (1628 L) est en acier inoxydable et la température de l’eau est maintenue par un chauffe-eau à  immersion. Le système électrique standard est triphasé à  480V. Le rinçage d’urgence est assuré par une douche hydrodynamique et par l’ensemble de pomme de douche oculaire médicalement supérieur AXION® MSR (brevet déposé). Conçu en conformité avec les normes sismiques de la zone C.

8730 – Cabine de douche et de douche oculaire/faciale chauffée extérieure

SÉRIE PERFORMANCE : La cabine standard de décontamination du modèle 8730 est une cabine à  douche et à  douche oculaire/faciale jumelées complètement fermée, conçue pour fournir une plage de températures de fonctionnement allant de -30° à  100° F (-34° à  38° C) en cas d’urgence et dans les conditions météorologiques les plus difficiles. Utilisant une cabine à  la mousse isolante adaptée à  tous les temps, avec une chaufferette montée en interne, elle garantit un environnement sà»r et confortable pour l’utilisateur. Le dernier cri en matière de sécurité est assuré par la pomme de douche hydrodynamique de 20 gal/min (75,7 L/min) AXION® et par une douche oculaire/faciale qui inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION® MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable, ainsi que 3 gal/min (11,4 L/min) pour alimenter la douchette latérale. En cas d’urgence, une alarme activée par l’interrupteur de débit sonne et un avertisseur lumineux clignotant se déclenche. Des visuels de grande dimension et une signalisation universelle sensibilisent toutes les personnes présentes au fait que cette cabine est prête pour les situations d’urgence. Cette unité jumelée de douche et douche oculaire est certifiée par la CSA (Canadian Standards Association) : elle est conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8760 – Système monté sur pied de douche et de douche oculaire/faciale tiède d’urgence pour l’extérieur

SÉRIE PERFORMANCE : Le modèle 8760 de décontamination standard sur pied est un système de régulation et de décontamination sur pied conçu pour les pires situations intérieures, qui fournit une plage de températures de fonctionnement de 40° à  100° F (4° à  38° C). Cette unité est fournie avec un pied doté d’une membrane encapsulée, d’une structure en bois de 1,5 x 1,5 m (5 pi x 5 pi) renforcée en fibre de verre et d’un revêtement élastomère jaune vif résistant aux produits chimiques et à  l’eau, de même qu’aux rayons UV. Elle peut être utilisée en tant qu’unité autonome et complète de décontamination mais sa souplesse lui permet aussi d’être utilisée pour alimenter diverses douches. Ce modèle est également conçu pour fonctionner avec diverses options de régulation et électriques. Muni d’un rideau de confidentialité et d’un système d’alarme, il permet à  tout un chacun de se sentir à  l’aise et en sécurité. Livré avec un système de mélange de l’eau tiède qui permet une alimentation intégrale de l’eau chaude, que celle-ci soit stockée ou fournie par la vapeur, ainsi que des dispositifs sans faute antibrà»lures et de dérivation plein débit de l’eau froide. Le système électrique standard est triphasé à  480V mais peut facilement être adapté à  d’autres tensions, sur demande. Le dernier cri en matière de sécurité est représenté par une pomme de douche hydrodynamique AXION® MSR à  20 gal/min (75,7 L/min) et une douche oculaire qui inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION® MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable. Comme le 8760 peut s’utiliser avec diverses options d’alimentation en eau chaude, électriques ou de mélange, ainsi qu’en alimentant plusieurs unités, il est adaptable à  presque toutes les exigences de douche d’urgence.

La douche/douche oculaire jumelée est certifiée par la CSA (Canadian Standards Association) : elle est conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour /les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8320CRP AXION – Douche d’urgence et douche oculaire/faciale AXION® MSR

Modèle 8320CRP AXION : le modèle anticorrosion de douche et douche oculaire/faciale jumelées inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable. Les douches oculaires traditionnelles lavent du rebord extérieur de l’œil vers le nez, où les produits contaminants peuvent alors être refoulés dans la cavité nasale en passant par le point lacrymal, notre cavité naturelle d’écoulement. AXION MSR offre aussi un nouveau dispositif de douche hydrodynamique qui réduit la forte pression physique chassant l’eau vers le bord extérieur des pommes de douche normales, ce qui assure une distribution uniforme sur la surface entière du flot. Une meilleure utilisation de l’eau circulant dans la douche la rend plus efficace tout en fournissant un environnement plus confortable en brisant les jets d’eau en gouttelettes individuelles.

Modèle 8320CRP AXION certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8770 – Douche intérieure avec alimentation par gravité

Le modèle 8770 de douche et douche oculaire doit comprendre une structure en acier inoxydable avec panneaux latéraux étanches élastomères jaune vif résistant aux produits chimiques ainsi qu’un réservoir surélevé de 430 gallons (1628 L). Le rinçage d’urgence est assuré par une pomme de douche hydrodynamique ainsi qu’une douche oculaire AXION® MSR saluée par le monde médical (brevet déposé). Ce système est conçu pour fonctionner avec diverses options de régulation et électriques.