TWBS.SHE – Mitigeur thermostatique – 280 litres/minute

Model TWBS.SHE, lead-free Emergency Valve (patent pending), thermostatically mixes hot and cold water to provide a safe fluid supply for emergency shower and eyewash equipment. The valve contains a secondary high temperature limit valve to provide additional protection to the user in the event of main tempering valve malfunction. Additionally, to ensure a fail-safe water supply for emergency shower and eyewash stations, a series of cold water by-pass valves open in the event of hot water pressure loss. (No gauges supplied – ASSE 1071 standard recommends gauges be placed 5 to 8 feet (1.52 to 2.44 m) downstream for the most accurate temperature measurement.)

Listings: ASSE 1071, CSA B125.3, NSF/ANSI 372, NSF/ANSI 61-section 8, California Health and Safety Code 116875 (AB 1953).

TWBS.EWE – Mitigeur thermostatique – 45 litres/minute

Modèle TWBS.EWE : le robinet d’urgence sans plomb (brevet déposé) mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité la douche oculaire d’urgence. Cette valve contient un robinet limiteur de température haute secondaire pour fournir un supplément de protection à  l’utilisateur en cas de dysfonctionnement du robinet mitigeur principal. En outre, pour garantir une alimentation en eau sans faute des postes de douche d’urgence et de douche oculaire, une série de robinets de dérivation d’eau froide s’ouvrent en cas de perte de pression en eau chaude (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pieds (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures de température les plus précises possibles).

Références : ASSE 1071, CSA B125.3, NSF/ANSI 372, NSF/ANSI 61 (section 8), code californien de sécurité et de santé n°116875 (AB 1953).

TWBS.HF – Mitigeur thermostatique – 45 litres/minute

Le modèle TWBS.HF de robinet d’urgence sans plomb (brevet déposé) mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité l’équipement de douche et de douche oculaire d’urgence. Cette valve contient un robinet limiteur de température haute secondaire pour fournir un supplément de protection à  l’utilisateur en cas de dysfonctionnement du robinet mitigeur principal. En outre, pour garantir une alimentation en eau sans faute des postes de douche et de douche oculaire d’urgence, un inverseur à  détecteur de pression est fourni, qui envoie un signal de pression pour ouvrir le robinet de dérivation d’eau froide en cas de perte de pression de l’eau chaude, de dysfonctionnement du thermostat du robinet principal ou d’un arrêt d’inspection d’eau froide engorgé (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pieds (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures de température les plus précises possibles).

Références : ASSE 1071, CSA B125.3, NSF/ANSI 372, NSF/ANSI 61 (section 8), code californien de sécurité et de santé n°116875 (AB 1953).

9201E – Mitigeur thermostatique – 117 litres/minute

Le mitigeur thermostatique Haws® modèle 9201E mixe l’eau chaude et l’eau froide et permet d’alimenter en toute sécurité les douches d’urgence et les douches oculaires en eau tiède. Le flux, compris entre 4 et 117 litres/minute, est suffisant pour alimenter une douche d’urgence combinée ou plusieurs laveurs d’yeux, ce qui réduit la complexité et les coûts d’investissement.

 

Spécifications techniques

 

Caractéristiques

9201EFE – Mitigeur thermostatique – 45 litres/minute

Modèle 9201EFE : le robinet d’urgence (brevet déposé) mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité la douche oculaire d’urgence. En outre, pour garantir une alimentation en eau sans faute des postes de douche oculaire d’urgence, une série de robinets de dérivation d’eau froide s’ouvrent en cas de perte de pression en eau chaude (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pi (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures de température les plus précises).

La CSA certifie que ce produit fonctionne en accord avec la norme ASSE 1071 et les sections applicables de la norme CSA B125.3.

9201EW – Mitigeur thermostatique – 37 litres/minute

Modèle 9201EW : le robinet d’urgence mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité une seule douche oculaire/faciale d’urgence. En outre, pour garantir une alimentation sans faute en eau froide des postes de douche oculaire d’urgence, des robinets de dérivation en eau froide s’ouvrent en cas de perte de pression en eau chaude (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pieds (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures de température les plus précises).

La CSA certifie que ce produit fonctionne en accord avec la norme ASSE 1071 et les sections applicables de la norme CSA B125.3.

9202E – Mitigeur thermostatique – 295 litres/minute

Modèle 9202E : le robinet d’urgence (brevet déposé) mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité les équipements de douche d’urgence et de douche oculaire. En outre, pour garantir une alimentation en eau sans faute des postes de douche et de douche oculaire d’urgence, une série de robinets de dérivation d’eau froide s’ouvrent en cas de perte de pression en eau chaude (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pi (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures les plus précises possibles).

Certifié conforme à  la norme ASSE 1071 par la CSA et les sections applicables de la norme CSA B125.3.

9400 – Chauffe-eau à vapeur AXION

Le chauffe-eau à vapeur 9400 AXION® de Haws remplace les réservoirs d’eau chaude lorsque de la vapeur sous pression est disponible. Lorsqu’une douche d’urgence ou un lave-œil est activé, le flux d’eau ouvre une vanne de contrôle de la vapeur. La vapeur pénètre dans un échangeur de chaleur à plaques brasées, chauffant instantanément l’eau. Une vanne de mélange certifiée ASSE 1071 mélange l’eau chaude et l’eau froide pour produire de l’eau tiède à 27°C (80°F). Des vannes supplémentaires maintiennent le système préchauffé, à l’abri du gel et de l’ébouillantage. La vanne de vapeur reste fermée en cas de perte de pression d’eau.

9400LPS – Chauffe-eau à vapeur basse pression AXION

Le chauffe-eau vapeur basse pression AXION® 9400LPS de Haws remplace les réservoirs d’eau chaude lorsque de la vapeur pressurisée est disponible. Lorsqu’une douche d’urgence ou un lave-œil est activé, l’écoulement de l’eau ouvre une vanne de contrôle de la vapeur. La vapeur pénètre dans un échangeur de chaleur à plaques brasées, chauffant instantanément l’eau. Une vanne de mélange certifiée ASSE 1071 mélange l’eau chaude et l’eau froide pour produire de l’eau tiède à 27°C (80°F). Des vannes supplémentaires maintiennent le système préchauffé, à l’abri du gel et de l’ébouillantage. La vanne de vapeur reste fermée en cas de perte de pression d’eau.

8780 – Régulateur d’eau intérieur d’urgence sur pied

SÉRIE PERFORMANCE : Le système standard sur pied de régulation de la température proposé par le modèle 8780 peut alimenter divers systèmes de douches déluge ou divers postes de douche oculaire. Cette unité – dotée d’une structure en bois de 1,5 x 1,5 m (5 pi x 5 pi) renforcée en fibre de verre, à  membrane encapsulée et revêtement élastomère jaune vif résistant aux produits chimiques et à  l’eau, de même qu’aux rayons UV – a une plage de températures de fonctionnement allant de 40° à  100° F (4° à  38° C). Ce dispositif alimentant une seule ou plusieurs douches et/ou douches oculaires est conçu pour diverses options de régulation et électriques. Le système de mélange d’eau tiède TWBS.HF permet une alimentation intégrale de l’eau chaude, que celle-ci soit stockée ou fournie par la vapeur, ainsi que des dispositifs sans faute antibrà»lures et de dérivation plein débit de l’eau froide. La tuyauterie du système comprend des tubes galvanisés de calibre 40 dotés de robinets en laiton et en acier inoxydable.

Spécifier le modèle de cabine de régulation de la manière suivante : numéro de modèle, option de système de régulation de la température, option de système électrique. Le système électrique standard est triphasé à  480V mais peut facilement être adapté à  d’autres tensions, sur demande. Exemple : le modèle 8780.22.32 correspond au modèle 8780 de cabine de régulation équipé d’un réservoir 119 gallons (450 L) certifié ASME et à  un système électrique T2D de Classe 1, Division 2, Groupes B, C, D. Pour la liste complète des options, se référer à  la fiche technique.