8785 – Cabine de régulation urgente de l’eau pour toutes les conditions météorologiques

SÉRIE PERFORMANCE : Le modèle 8785 de poste standard de régulation fermé et chauffé a une plage de températures de fonctionnement de -30° à  100° F (-34° à  38° C). Il comprend un réservoir d’eau chaude doté d’un chauffe-eau, d’un mitigeur et d’une chaufferette. La cabine est protégée par un revêtement étanche et des inhibiteurs de rayons UV. De grands visuels permettent d’identifier cette cabine comme un poste de régulation. L’espace intérieur est chauffé pour protéger l’équipement du gel. La porte s’articule et se verrouille sur la cabine.

Système de mélange : modèle TWBS.HF
Chauffe-eau : chauffe-eau à  immersion de cuivre.
Chaufferette : convection naturelle de 2,5 kW
Plomberie : tubes galvanisés de calibre 40 avec robinets en laiton et en acier inoxydable.
Alimentation : 1,25 po (3,18 cm) NPT.

Spécifier le modèle de cabine de régulation de la manière suivante : numéro de modèle, option de système de régulation de la température, option de système électrique. Le système électrique standard est triphasé à  480V mais peut facilement être adapté à  d’autres tensions, sur demande. Exemple : le modèle 8785.22.32 correspond au modèle 8785 de cabine de régulation équipé d’un réservoir 119 gallons (450 L) certifié ASME et à  un système électrique T2D de Classe 1, Division 2, Groupes B, C, D. Pour la liste complète des options, se référer à  la fiche technique.

Rendez-vous sur le site Haws Integrated™ pour de plus amples renseignements

8327FP AXION – AXION® MSR Emergency Freeze Protected Shower and Eye/Face Wash with grate

Model 8327FP AXION combination shower and eye/face wash features the medically acclaimed AXION MSR eye/face wash head assembly (patent pending). This revolutionary inverted flow design is the only product on the market that provides a Medically Superior Response consistent with all EMT, emergency room and doctors’ office protocols by sweeping contaminants away from the vulnerable nasal cavity. Traditional eyewashes irrigate from the outside edge of the eye back toward the nose, where contaminants can then be flushed into the nasal cavity through the lacrimal punctum, nature’s ocular cavity drain.AXION MSR also offers a new hydrodynamic shower design that minimizes the strong physical pressure that drives the water to the outer rim of normal shower heads, making the distribution equal across the entire footprint of the flow. Better use of the water flowing through the shower makes it more effective while providing a more comfortable environment by breaking the streams of water into smaller individual droplets.

Model 8320 AXION is certified by CSA to meet the ANSI Z358.1 Standard for Emergency Eyewash and Shower Equipment.

8710 – Système de douche et de douche oculaire/faciale tiède pour l’extérieur

SÉRIE PERFORMANCE : Le modèle 8710 de cabine standard de décontamination est une cabine chauffée de douche et de douche oculaire/faciale jumelées qui fournit de l’eau tiède de rinçage dans les situations d’urgence, quelles que soient les conditions météorologiques. Le système programmable avancé de contrôle de la surveillance permet un contrôle en temps réel du système de fonctionnement. La cabine de 1,52 x 2,74 m (5 pi x 9 pi) a une valeur isolante R11, fournit une plage de température de fonctionnement allant de -30° à  100° F (-34° à  38° C) et comporte de multiples fonctions comme des portes à  ressort avec fermeture automatique, une porte de local technique, une porte de service amovible, de grandes flèches de direction, de petits et grands panneaux universels de douche/douche oculaire et une grille de plancher en fibre de verre. Le dernier cri en matière de sécurité est représenté par la pomme de douche hydrodynamique AXION® de 20 gal/min (75,7 L/min) et la douche oculaire/faciale qui inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION® MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable, ainsi que 3 gal/min (11,4 L/min) destinés à  alimenter la douchette latérale. Sa grande souplesse lui permet d’autres applications, puisqu’elle peut servir d’unité autonome complète de décontamination et à  alimenter diverses douches, grâce à  sa capacité à  fonctionner avec diverses options électriques et de régulation. Comme le modèle 8710 peut s’utiliser avec diverses options d’alimentation en eau chaude, électriques ou de mélange, ainsi qu’en alimentant plusieurs unités, il est adaptable à  presque toutes les exigences de douche d’urgence. Le système électrique standard est équipé d’une tension triphasée à  480 V et peut être facilement adapté aux autres tensions, sur demande. La douche/douche oculaire jumelée est certifiée par la CSA (Canadian Standards Association) : elle est conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8720 – Douche jumelée à  réservoir surélevé pour l’extérieur

SÉRIE PERFORMANCE  : Le modèle 8720 de douche/douche oculaire standard chauffée et fermée est conçu pour les sites éloignés sans alimentation en eau. Cette unité doit comporter une cabine en mousse adaptée à  tous types de temps fournissant une plage de températures de fonctionnement allant de -30° à  100° F (-34° à  38° C). Elle doit aussi être munie de portes de douche à  doubles ressorts avec fermeture automatique. La cabine est munie de grandes flèches directionnelles, de petits et grands panneaux universels de douche/douche oculaire, d’une grille de plancher en fibre de verre et d’un drain de 3 po IPS (7,5 cm). La température interne de la cabine est maintenue par une chaufferette de 2,5 kW à  convection naturelle. Le réservoir surélevé de 430 gallons (1628 L) est en acier inoxydable et la température de l’eau est maintenue par un chauffe-eau à  immersion. Le système électrique standard est triphasé à  480V. Le rinçage d’urgence est assuré par une douche hydrodynamique et par l’ensemble de pomme de douche oculaire médicalement supérieur AXION® MSR (brevet déposé). Conçu en conformité avec les normes sismiques de la zone C.

8730 – Cabine de douche et de douche oculaire/faciale chauffée extérieure

SÉRIE PERFORMANCE : La cabine standard de décontamination du modèle 8730 est une cabine à  douche et à  douche oculaire/faciale jumelées complètement fermée, conçue pour fournir une plage de températures de fonctionnement allant de -30° à  100° F (-34° à  38° C) en cas d’urgence et dans les conditions météorologiques les plus difficiles. Utilisant une cabine à  la mousse isolante adaptée à  tous les temps, avec une chaufferette montée en interne, elle garantit un environnement sà»r et confortable pour l’utilisateur. Le dernier cri en matière de sécurité est assuré par la pomme de douche hydrodynamique de 20 gal/min (75,7 L/min) AXION® et par une douche oculaire/faciale qui inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION® MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable, ainsi que 3 gal/min (11,4 L/min) pour alimenter la douchette latérale. En cas d’urgence, une alarme activée par l’interrupteur de débit sonne et un avertisseur lumineux clignotant se déclenche. Des visuels de grande dimension et une signalisation universelle sensibilisent toutes les personnes présentes au fait que cette cabine est prête pour les situations d’urgence. Cette unité jumelée de douche et douche oculaire est certifiée par la CSA (Canadian Standards Association) : elle est conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8111FP AXION – Douche de décontamination antigel AXION® MSR

Modèle 8111FP AXION : la douche antigel de décontamination AXION MSR (brevet déposé) offre un nouveau dispositif de douche hydrodynamique qui réduit la forte pression physique chassant l’eau vers le bord extérieur des pommes de douche normales, ce qui assure une distribution uniforme sur la surface entière du flot. Une meilleure utilisation de l’eau circulant dans la douche la rend plus efficace tout en fournissant un environnement plus confortable en brisant les jets d’eau en gouttelettes individuelles. Eliminant quasiment tous les risques, les dispositifs de sécurité de cette unité incluent une signalisation de secours universelle et une installation du robinet qui protège l’unité du gel.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8300FP AXION – Douche et douche oculaire antigel d’urgence

Le modèle antigel 8300FP AXION de Haws allie l’utilisation d’une pomme de douche ABS et de têtes de surpression Soft-Flo de douche oculaire lors du processus de rinçage. L’unité jumelée d’urgence est équipée d’une pommelle directe grillagée 50 x 50 et d’un pare-poussière détachable, pour que le processus de lavage continue d’être protégé en présence de débris. Eliminant quasiment tous les risques, les dispositifs de sécurité de cette unité comprennent une signalisation de secours universelle, une bande haute visibilité, deux plaques de propreté légendées et deux valves de protection autovidangeantes pour éviter tout gel interne.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8317CTFP AXION – Douche et lavage oculaire/facial antigel AXION® MSR

Le modèle Haws 8317CTFP AXION de douche et de douche oculaire/faciale chauffantes jumelées inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable. Les douches oculaires traditionnelles lavent du rebord extérieur de l’œil vers le nez, où les produits contaminants peuvent alors être refoulés dans la cavité nasale en passant par le point lacrymal, notre cavité naturelle d’écoulement. AXION MSR offre aussi un nouveau dispositif de douche hydrodynamique réduisant la forte pression physique qui chasse l’eau vers le rebord extérieur, ce qui assure une distribution uniforme sur la surface entière du flot. Une meilleure utilisation de l’eau circulant dans la douche la rend plus efficace tout en fournissant un environnement plus confortable en brisant les jets d’eau en gouttelettes individuelles. Eliminant quasiment tous les risques, les dispositifs de sécurité de cette unité comprennent un robinet de purge à  actionneur thermique, une tuyauterie à  double enrobage de câble de thermostat de 230 V, un isolant entourant la tuyauterie et une enveloppe extérieure de 3/4 po (1,9 cm) pour prévenir le gel, ainsi qu’une signalisation de secours universelle.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence. Modèle certifié de type 4 par la CSA (équivaut à  un certificat de type 4 de la NEMA).

8317CTFPEX AXION – Douche et lavage oculaire/facial antigel AXION® MSR

Le modèle 8317CTFP AXION de Haws combinant système de douche et de lave-yeux/rince-visage avec traçage thermique ATEX comprend l’ensemble de rince-visage/lave-yeux AXION MSR de renommée médicale (brevet en instance). Ce concept révolutionnaire à flux inversé est le seul produit sur le marché qui fournit une réponse médicalement supérieure compatible avec tous les protocoles EMT, salle d’urgence et cabinet médical en balayant les contaminants loin de la cavité nasale vulnérable. Les bains oculaires traditionnels irriguent du bord extérieur de l’œil vers le nez, où les contaminants peuvent ensuite être rincés dans la cavité nasale à travers les points lacrymaux, à savoir le système de drainage naturel de la cavité oculaire. AXION MSR propose également un nouveau concept de douche hydrodynamique qui minimise la forte pression physique qui entraîne l’eau vers le bord extérieur, pour une distribution uniforme sur toute l’empreinte du débit. Une meilleure utilisation de l’eau coulant dans la douche la rend plus efficace, tout en offrant un environnement plus confortable en brisant les courants d’eau en plus petites gouttelettes individuelles. Éliminant la quasi-totalité des accidents, les caractéristiques de sécurité de l’unité comprennent : une vanne de purge à actionneur thermique, une tuyauterie à double enveloppe branchée à un thermostat de 230 V, une isolation de 3/4″ (1,9 cm) autour de la tuyauterie et de la gaine extérieure pour éviter le gel ainsi qu’un panneau d’urgence universel.

Le modèle 8317CTFPEX AXION est certifié par CSA conforme à la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche de sécurité et de douche oculaire. Le modèle est certifié électrique CSA.

7501T240 – Douche oculaire portable tiède alimentée par gravité de 240V

Le modèle 7501T240 de douche oculaire compacte portable à  eau tiède est idéal pour les sites isolés. Cette douche oculaire de 34 L (9 gal), alimentée par gravité, utilise une eau tiède conforme aux normes ANSI à  une température de fonctionnement de -30°F (-34°C) pour les sites sans accès à  une source continue d’eau potable. Le système électrique autonome de couverture chauffante utilise des composants classés NEMA 4. Alimentation électrique requise : 240V, 2A, monophasée

Construit avec des composants certifiés par la CSA.

7501T240H – Douche oculaire portable tiède alimentée par gravité de 240V (normes HAZLOC)

Le modèle 7501T240H de douche oculaire compacte portable à  eau tiède est idéal pour les sites isolés. Cette douche oculaire de 34 L (9 gal), alimentée par gravité et prévue pour les sites dangereux, utilise une couverture isolée chauffée classée NEMA 4. Elle fournit une eau tiède conforme aux normes ANSI à  une température de fonctionnement de -30°F (-34°C) pour les sites sans accès à  une source continue d’eau potable. Le système électrique autonome de couverture chauffante utilise des composants classés NEMA 4. Alimentation électrique requise : 240V, 2A, monophasée.

Construit avec des composants certifiés par la CSA.

7501TH – Douche oculaire portable tiède alimentée par gravité (normes HAZLOC)

Le modèle 7501TH compact et portable de douche oculaire à  eau tiède est idéal pour les sites isolés. Cette douche oculaire de 34 L (9 gal), alimentée par gravité et prévue pour les sites dangereux, utilise une couverture isolée chauffée classée NEMA 4. Elle fournit une eau tiède conforme aux normes ANSI à  une température de fonctionnement de -30°F (-34°C) pour les sites sans accès à  une source continue d’eau potable. Le système électrique autonome de couverture chauffante utilise des composants classés NEMA 4. Alimentation électrique requise : 120V, 2A, monophasée

Construit avec des composants certifiés par la CSA.