9400 – AXION® Steam Water Heater

The Haws 9400 AXION® Steam Water Heater replaces hot water tanks when pressurized steam is available. When an emergency shower or eyewash is activated, the flow of water opens a steam control valve. The steam enters a brazed plate heat exchanger, instantly heating the water. An ASSE 1071 certified mixing valve blends hot and cold water to produce an output of 80® F (27® C ) tepid water. Additional valves keep the system preheated, freeze protected and scald protected. The steam valve will remain closed should there be a loss of water pressure.

9400LPS – AXION® Low Pressure Steam Water Heater

The Haws 9400LPS AXION® Low Pressure Steam Water Heater replaces hot water tanks when pressurized steam is available. When an emergency shower or eyewash is activated, the flow of water opens a steam control valve. The steam enters a brazed plate heat exchanger, instantly heating the water. An ASSE 1071 certified mixing valve blends hot and cold water to produce an output of 80® F (27® C ) tepid water. Additional valves keep the system preheated, freeze protected and scald protected. The steam valve will remain closed should there be a loss of water pressure.

8785 – Cabine de régulation urgente de l’eau pour toutes les conditions météorologiques

SÉRIE PERFORMANCE : Le modèle 8785 de poste standard de régulation fermé et chauffé a une plage de températures de fonctionnement de -30° à  100° F (-34° à  38° C). Il comprend un réservoir d’eau chaude doté d’un chauffe-eau, d’un mitigeur et d’une chaufferette. La cabine est protégée par un revêtement étanche et des inhibiteurs de rayons UV. De grands visuels permettent d’identifier cette cabine comme un poste de régulation. L’espace intérieur est chauffé pour protéger l’équipement du gel. La porte s’articule et se verrouille sur la cabine.

Système de mélange : modèle TWBS.HF
Chauffe-eau : chauffe-eau à  immersion de cuivre.
Chaufferette : convection naturelle de 2,5 kW
Plomberie : tubes galvanisés de calibre 40 avec robinets en laiton et en acier inoxydable.
Alimentation : 1,25 po (3,18 cm) NPT.

Spécifier le modèle de cabine de régulation de la manière suivante : numéro de modèle, option de système de régulation de la température, option de système électrique. Le système électrique standard est triphasé à  480V mais peut facilement être adapté à  d’autres tensions, sur demande. Exemple : le modèle 8785.22.32 correspond au modèle 8785 de cabine de régulation équipé d’un réservoir 119 gallons (450 L) certifié ASME et à  un système électrique T2D de Classe 1, Division 2, Groupes B, C, D. Pour la liste complète des options, se référer à  la fiche technique.

Rendez-vous sur le site Haws Integrated™ pour de plus amples renseignements

8905 AXION – Douche oculaire/faciale AXION® MSR à  fixation murale

Le modèle Haws 8905 AXION inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable. Les douches oculaires traditionnelles lavent du rebord extérieur de l’œil vers le nez, où les produits contaminants peuvent alors être refoulés dans la cavité nasale en passant par le point lacrymal, notre cavité naturelle d’écoulement. L’unité s’active simplement en serrant un levier.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

9009 – Waste Container

Model 9009 waste water container adapts to model 9008 to be used with models 7500 or 9010. Twenty gallon (75.7 L) yellow container constructed of tough polymer resin..

8710 – Système de douche et de douche oculaire/faciale tiède pour l’extérieur

SÉRIE PERFORMANCE : Le modèle 8710 de cabine standard de décontamination est une cabine chauffée de douche et de douche oculaire/faciale jumelées qui fournit de l’eau tiède de rinçage dans les situations d’urgence, quelles que soient les conditions météorologiques. Le système programmable avancé de contrôle de la surveillance permet un contrôle en temps réel du système de fonctionnement. La cabine de 1,52 x 2,74 m (5 pi x 9 pi) a une valeur isolante R11, fournit une plage de température de fonctionnement allant de -30° à  100° F (-34° à  38° C) et comporte de multiples fonctions comme des portes à  ressort avec fermeture automatique, une porte de local technique, une porte de service amovible, de grandes flèches de direction, de petits et grands panneaux universels de douche/douche oculaire et une grille de plancher en fibre de verre. Le dernier cri en matière de sécurité est représenté par la pomme de douche hydrodynamique AXION® de 20 gal/min (75,7 L/min) et la douche oculaire/faciale qui inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION® MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable, ainsi que 3 gal/min (11,4 L/min) destinés à  alimenter la douchette latérale. Sa grande souplesse lui permet d’autres applications, puisqu’elle peut servir d’unité autonome complète de décontamination et à  alimenter diverses douches, grâce à  sa capacité à  fonctionner avec diverses options électriques et de régulation. Comme le modèle 8710 peut s’utiliser avec diverses options d’alimentation en eau chaude, électriques ou de mélange, ainsi qu’en alimentant plusieurs unités, il est adaptable à  presque toutes les exigences de douche d’urgence. Le système électrique standard est équipé d’une tension triphasée à  480 V et peut être facilement adapté aux autres tensions, sur demande. La douche/douche oculaire jumelée est certifiée par la CSA (Canadian Standards Association) : elle est conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8720 – Douche jumelée à  réservoir surélevé pour l’extérieur

SÉRIE PERFORMANCE  : Le modèle 8720 de douche/douche oculaire standard chauffée et fermée est conçu pour les sites éloignés sans alimentation en eau. Cette unité doit comporter une cabine en mousse adaptée à  tous types de temps fournissant une plage de températures de fonctionnement allant de -30° à  100° F (-34° à  38° C). Elle doit aussi être munie de portes de douche à  doubles ressorts avec fermeture automatique. La cabine est munie de grandes flèches directionnelles, de petits et grands panneaux universels de douche/douche oculaire, d’une grille de plancher en fibre de verre et d’un drain de 3 po IPS (7,5 cm). La température interne de la cabine est maintenue par une chaufferette de 2,5 kW à  convection naturelle. Le réservoir surélevé de 430 gallons (1628 L) est en acier inoxydable et la température de l’eau est maintenue par un chauffe-eau à  immersion. Le système électrique standard est triphasé à  480V. Le rinçage d’urgence est assuré par une douche hydrodynamique et par l’ensemble de pomme de douche oculaire médicalement supérieur AXION® MSR (brevet déposé). Conçu en conformité avec les normes sismiques de la zone C.

8730 – Cabine de douche et de douche oculaire/faciale chauffée extérieure

SÉRIE PERFORMANCE : La cabine standard de décontamination du modèle 8730 est une cabine à  douche et à  douche oculaire/faciale jumelées complètement fermée, conçue pour fournir une plage de températures de fonctionnement allant de -30° à  100° F (-34° à  38° C) en cas d’urgence et dans les conditions météorologiques les plus difficiles. Utilisant une cabine à  la mousse isolante adaptée à  tous les temps, avec une chaufferette montée en interne, elle garantit un environnement sà»r et confortable pour l’utilisateur. Le dernier cri en matière de sécurité est assuré par la pomme de douche hydrodynamique de 20 gal/min (75,7 L/min) AXION® et par une douche oculaire/faciale qui inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION® MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable, ainsi que 3 gal/min (11,4 L/min) pour alimenter la douchette latérale. En cas d’urgence, une alarme activée par l’interrupteur de débit sonne et un avertisseur lumineux clignotant se déclenche. Des visuels de grande dimension et une signalisation universelle sensibilisent toutes les personnes présentes au fait que cette cabine est prête pour les situations d’urgence. Cette unité jumelée de douche et douche oculaire est certifiée par la CSA (Canadian Standards Association) : elle est conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8770 – Douche intérieure avec alimentation par gravité

Le modèle 8770 de douche et douche oculaire doit comprendre une structure en acier inoxydable avec panneaux latéraux étanches élastomères jaune vif résistant aux produits chimiques ainsi qu’un réservoir surélevé de 430 gallons (1628 L). Le rinçage d’urgence est assuré par une pomme de douche hydrodynamique ainsi qu’une douche oculaire AXION® MSR saluée par le monde médical (brevet déposé). Ce système est conçu pour fonctionner avec diverses options de régulation et électriques.

8780 – Régulateur d’eau intérieur d’urgence sur pied

SÉRIE PERFORMANCE : Le système standard sur pied de régulation de la température proposé par le modèle 8780 peut alimenter divers systèmes de douches déluge ou divers postes de douche oculaire. Cette unité – dotée d’une structure en bois de 1,5 x 1,5 m (5 pi x 5 pi) renforcée en fibre de verre, à  membrane encapsulée et revêtement élastomère jaune vif résistant aux produits chimiques et à  l’eau, de même qu’aux rayons UV – a une plage de températures de fonctionnement allant de 40° à  100° F (4° à  38° C). Ce dispositif alimentant une seule ou plusieurs douches et/ou douches oculaires est conçu pour diverses options de régulation et électriques. Le système de mélange d’eau tiède TWBS.HF permet une alimentation intégrale de l’eau chaude, que celle-ci soit stockée ou fournie par la vapeur, ainsi que des dispositifs sans faute antibrà»lures et de dérivation plein débit de l’eau froide. La tuyauterie du système comprend des tubes galvanisés de calibre 40 dotés de robinets en laiton et en acier inoxydable.

Spécifier le modèle de cabine de régulation de la manière suivante : numéro de modèle, option de système de régulation de la température, option de système électrique. Le système électrique standard est triphasé à  480V mais peut facilement être adapté à  d’autres tensions, sur demande. Exemple : le modèle 8780.22.32 correspond au modèle 8780 de cabine de régulation équipé d’un réservoir 119 gallons (450 L) certifié ASME et à  un système électrique T2D de Classe 1, Division 2, Groupes B, C, D. Pour la liste complète des options, se référer à  la fiche technique.

Se rendre sur le site Internet Haws Integrated™ pour de plus amples renseignements