Douche de sécurité portable 8140 – Capacité de 9 litres

La douche de sécurité corporelle portable Haws® Modèle 8140 est la solution idéale lorsque qu’une douche de sécurité fixe n’est pas disponible, par exemple sur les chantiers de construction, lors de travaux de maintenance, ou pour une utilisation dans les véhicules de service. Elle comprend un additif pour l’eau 9086, une cartouche CO2 9060 et une équerre murale. Le Modèle 8140 est facilement transportable et offre une assistance immédiate en cas de contamination cutanée par des produits chimiques ou de brûlures. Elle ne doit pas être utilisé pour rincer en cas de blessures aux yeux.

Informations techniques

Caractéristiques et avantages de la douche de sécurité portable 8140

TWBS.SHE – Mitigeur thermostatique

Model TWBS.SHE, lead-free Emergency Valve (patent pending), thermostatically mixes hot and cold water to provide a safe fluid supply for emergency shower and eyewash equipment. The valve contains a secondary high temperature limit valve to provide additional protection to the user in the event of main tempering valve malfunction. Additionally, to ensure a fail-safe water supply for emergency shower and eyewash stations, a series of cold water by-pass valves open in the event of hot water pressure loss. (No gauges supplied – ASSE 1071 standard recommends gauges be placed 5 to 8 feet (1.52 to 2.44 m) downstream for the most accurate temperature measurement.)

Listings: ASSE 1071, CSA B125.3, NSF/ANSI 372, NSF/ANSI 61-section 8, California Health and Safety Code 116875 (AB 1953).

TWBS.HF – Mitigeur thermostatique

Le modèle TWBS.HF de robinet d’urgence sans plomb (brevet déposé) mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité l’équipement de douche et de douche oculaire d’urgence. Cette valve contient un robinet limiteur de température haute secondaire pour fournir un supplément de protection à  l’utilisateur en cas de dysfonctionnement du robinet mitigeur principal. En outre, pour garantir une alimentation en eau sans faute des postes de douche et de douche oculaire d’urgence, un inverseur à  détecteur de pression est fourni, qui envoie un signal de pression pour ouvrir le robinet de dérivation d’eau froide en cas de perte de pression de l’eau chaude, de dysfonctionnement du thermostat du robinet principal ou d’un arrêt d’inspection d’eau froide engorgé (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pieds (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures de température les plus précises possibles).

Références : ASSE 1071, CSA B125.3, NSF/ANSI 372, NSF/ANSI 61 (section 8), code californien de sécurité et de santé n°116875 (AB 1953).

TWBS.EWE – Mitigeur thermostatique

Modèle TWBS.EWE : le robinet d’urgence sans plomb (brevet déposé) mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité la douche oculaire d’urgence. Cette valve contient un robinet limiteur de température haute secondaire pour fournir un supplément de protection à  l’utilisateur en cas de dysfonctionnement du robinet mitigeur principal. En outre, pour garantir une alimentation en eau sans faute des postes de douche d’urgence et de douche oculaire, une série de robinets de dérivation d’eau froide s’ouvrent en cas de perte de pression en eau chaude (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pieds (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures de température les plus précises possibles).

Références : ASSE 1071, CSA B125.3, NSF/ANSI 372, NSF/ANSI 61 (section 8), code californien de sécurité et de santé n°116875 (AB 1953).

Mitigeur thermostatique – 117 litres/minute

Le mitigeur thermostatique Haws® modèle 9201E mixe l’eau chaude et l’eau froide et permet d’alimenter en toute sécurité les douches d’urgence et les douches oculaires en eau tiède. Le flux, compris entre 4 et 117 litres/minute, est suffisant pour alimenter une douche d’urgence combinée ou plusieurs laveurs d’yeux, ce qui réduit la complexité et les coûts d’investissement.

 

Spécifications techniques

 

Caractéristiques

9201EFE – Mitigeur thermostatique

Modèle 9201EFE : le robinet d’urgence (brevet déposé) mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité la douche oculaire d’urgence. En outre, pour garantir une alimentation en eau sans faute des postes de douche oculaire d’urgence, une série de robinets de dérivation d’eau froide s’ouvrent en cas de perte de pression en eau chaude (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pi (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures de température les plus précises).

La CSA certifie que ce produit fonctionne en accord avec la norme ASSE 1071 et les sections applicables de la norme CSA B125.3.

9201EW – Mitigeur thermostatique

Modèle 9201EW : le robinet d’urgence mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité une seule douche oculaire/faciale d’urgence. En outre, pour garantir une alimentation sans faute en eau froide des postes de douche oculaire d’urgence, des robinets de dérivation en eau froide s’ouvrent en cas de perte de pression en eau chaude (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pieds (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures de température les plus précises).

La CSA certifie que ce produit fonctionne en accord avec la norme ASSE 1071 et les sections applicables de la norme CSA B125.3.

9202E – Mitigeur thermostatique

Modèle 9202E : le robinet d’urgence (brevet déposé) mélange thermostatiquement l’eau chaude et l’eau froide pour alimenter en toute sécurité les équipements de douche d’urgence et de douche oculaire. En outre, pour garantir une alimentation en eau sans faute des postes de douche et de douche oculaire d’urgence, une série de robinets de dérivation d’eau froide s’ouvrent en cas de perte de pression en eau chaude (aucun calibre fourni – la norme ASSE 1071 conseille de placer les calibres de 5 à  8 pi (1,52 à  2,44 m) en aval pour obtenir les mesures les plus précises possibles).

Certifié conforme à  la norme ASSE 1071 par la CSA et les sections applicables de la norme CSA B125.3.

9400 – AXION® Steam Water Heater

The Haws 9400 AXION® Steam Water Heater replaces hot water tanks when pressurized steam is available. When an emergency shower or eyewash is activated, the flow of water opens a steam control valve. The steam enters a brazed plate heat exchanger, instantly heating the water. An ASSE 1071 certified mixing valve blends hot and cold water to produce an output of 80® F (27® C ) tepid water. Additional valves keep the system preheated, freeze protected and scald protected. The steam valve will remain closed should there be a loss of water pressure.

9400LPS – AXION® Low Pressure Steam Water Heater

The Haws 9400LPS AXION® Low Pressure Steam Water Heater replaces hot water tanks when pressurized steam is available. When an emergency shower or eyewash is activated, the flow of water opens a steam control valve. The steam enters a brazed plate heat exchanger, instantly heating the water. An ASSE 1071 certified mixing valve blends hot and cold water to produce an output of 80® F (27® C ) tepid water. Additional valves keep the system preheated, freeze protected and scald protected. The steam valve will remain closed should there be a loss of water pressure.

8905 AXION – Douche oculaire/faciale AXION® MSR à  fixation murale

Le modèle Haws 8905 AXION inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable. Les douches oculaires traditionnelles lavent du rebord extérieur de l’œil vers le nez, où les produits contaminants peuvent alors être refoulés dans la cavité nasale en passant par le point lacrymal, notre cavité naturelle d’écoulement. L’unité s’active simplement en serrant un levier.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.

8904 AXION – Douche oculaire/faciale AXION® MSR montée sur plateforme

La douche oculaire/faciale montée sur plateforme Haws 8904 AXION inclut l’ensemble de pomme de rinçage des yeux et du visage AXION MSR salué par la profession médicale (brevet déposé). Cette conception révolutionnaire à  jet inversé est le seul produit sur le marché qui fournisse une réponse médicale supérieure respectant tous les protocoles médicaux (de salle d’urgence comme de cabinet médical) en délogeant les contaminants de la cavité nasale vulnérable. Les douches oculaires traditionnelles lavent du rebord extérieur de l’œil vers le nez, où les produits contaminants peuvent alors être refoulés dans la cavité nasale en passant par le point lacrymal, notre cavité naturelle d’écoulement. L’unité s’active simplement en serrant un levier.

Certifié par la CSA (Canadian Standards Association) : conforme à  la norme ANSI Z358.1 pour les équipements de douche oculaire et de douche d’urgence.